L'ÉCHEC

Difficile de faire mon retour ici (aussi) après 3 mois. (post original sur Instagram)
Mais j'ai eu besoin de temps, pour faire le bilan, après avoir appris que mon projet en cours (ma petite entreprise) ne pourrait pas fleurir de la manière dont je l'avais visualisée.
J'y ai investi mon temps, mes efforts, mes espoirs. Mais les subventions attendues tardent à se débloquer. Et, après 2 années de patience, j'ai décidé de ne plus rien en attendre...
J'ai adoré faire mes Rituels de Lune, animer ces ateliers et partager tout ces moments avec vous, mes soeurs-cières !
C'est vraiment ça qui m'anime : réunir les Femmes dans la Sororité & pour leur bien-être. Alors j'ai bon espoir que cela se reproduira prochainement...
Ces derniers mois j'ai aussi traversé une période de quasi désert social. J'ai de plus en plus de mal à faire "bonne figure". Je me sens en décalage, difficile de connecter profondément avec les autres.
Je suis entourée par une famille aimante et j'ai surtout un partenaire fiable qui représente un soutien inestimable.
Mais j'essaye aussi de reconstruire un cercle social avec les transformations de vie de ces dernières années...
Mais Dieu que c'est difficile aujourd'hui !
La faute au monde? La faute à l'époque? Ou à mon besoin de profondeur et de transparence totale? Qui sait?
Ce qui est sûr c'est que j'en suis dans tous les cas responsable. Comme du reste de ma vie.
Et comme toi, tu es en charge de la tienne...
Nous devons seulement accepter que dans la vie, parfois il y aura des succès, parfois des échecs. Et par échec je veux dire : apprentissage.
Il me tarde de vous partager ce sur quoi j'ai transféré toute mon attention depuis ce début d'année, ce qui se tramait derrière mon absence des réseaux : un diplôme.
Qui viendra compléter mes connaissances en naturopathic et sophrologie. Et ce, à une échelle dingue grâce à... La Nutrition !
Et oui, je compte bien utiliser désormais la diététique pour mieux vous accompagner, mes soeurs-cières, vers cette version de vous qui se sentira aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. D'un point de littéral comme spirituel !
Alors ne vous formalisez pas pour le titre de cette tribune, qui me permettra finalement de voir qui aura lu jusqu'au bout ou pas ! Car, vous l'aurez compris, il n'avait qu'une aspiration racoleuse afin de capter votre attention et vous interpeller sur l'immense potentiel de "l'échec" !