7 BIENFAITS DE LA SAUGE POUR LA FEMME



1) Elle régule les règles

Du fait de son action sur l’hormone oestrogène, qu’elle stimule, la sauge provoque les règles. Elle est donc très utile en cas de règles irrégulières, de cycle très long, de règles peu abondantes mais aussi après un accouchement puisqu’elle a une action tonifiante sur l’utérus et permet ainsi un retour plus rapide à sa taille normale.

2) Elle accompagne la ménopause

Toujours grâce à son action hormonal, la sauge accompagne les femmes à travers la ménopause puisqu’elle atténue la chute hormonale et donc les bouffées de chaleur et la transpiration excessive. Elle permet de lutter contre l’ostéoporose en stimulation le système osseux et permet aussi la conservation des glandes mammaires.

3) Elle régule l’humeur

La sauge stimule les glandes surrénales et possède donc des propriétés stimulantes au niveau nerveux et surtout tonifiantes qui peuvent pallier les sautes d’humeur et la déprime liée aux règles ou à l’accouchement.

4) Elle purifie la peau

En effet, la sauge est réputée pour sa dimension purifiante et ses vertus cicatrisantes qui lui valent son succès contre divers problèmes de peau que peuvent notamment rencontrer les femmes au fil de leur cycle & de leur vie, comme l’acné, la peau grasse ou les tâches d’hyperpigmentation.

5) Elle stimule la fertilité

De part son pouvoir hormonal la sauge accompagne les femmes sujettes à l’infertilité notamment parce qu’elle stimule l’ovulation et régule le cycle menstruel.

6) Elle accompagne l’arrêt de l’allaitement

La sauge peut aussi vous accompagner lorsque vous décidez d’arrêt d’allaiter votre enfant puisque son act