3 remèdes contre les règles douloureuses

Si vous souffrez de règles douloureuses, vous savez que c'est un mal qui peut vous handicaper pour la journée (voir pour plusieurs jours). Les douleurs pendant les règles, bien que fréquentes, ne doivent pas être prises à la légères. Pensez à en parler avec votre gynécologue.

Si les causes de ces douleurs sont identifiées et que votre prise en charge médicale n'exclue pas les méthodes alternatives, alors voici 3 pistes holistiques pour vous accompagner dans ce moment difficile du cycle.



Buvez des tisanes

Les tisanes ont un effet réconfortant immédiat. Elles sont aussi facile à préparer et il en existe une multitude. Donc nul doute que vous trouverez celles qui correspond à vos besoins.

Dans le cas des règles douloureuses, la tisane d'Alchémille est très efficace. Elle aide aussi à prévenir les troubles du cycle tels que des règles trop abondantes ou irrégulières. Elle accompagne aussi lors de la ménopause grâce à sa capacité à réguler le flux hormonal.

La tisane d'Angélique, quand à elle, en plus d'aider à pallier aux douleurs de règles, accompagne lors de problèmes de fertilité puisqu'elle stimule l'ovulation.

Enfin la tisane de Camomille Allemande (ou matricaire), est aussi excellente contre les règles douloureuses. Elle prévient également les problèmes d'ordre digestif que peuvent , notamment, connaitre les femmes au début du cycle.


Utilisez les huiles essentielles

Les huiles essentielles, sont riches en principes actifs. C'est pourquoi elles sont toujours à utiliser avec précaution et selon les recommandations de votre spécialiste (selon votre profil).

D'une manière générale on peut recommander l'huile essentielle d'Estragon contre les règles douloureuses car elle a un effet anti-spasmodique remarquable. Elle est aussi anti-inflammatoire et possède des propriétés anti-douleur.

On peut aussi parler de l'huile essentielle de lavande vraie dans l'accompagnement des règles douloureuses. En effet, elle possède un effet calmant très puissant et elle est aussi anti-inflammatoire et surtout très bien supportée par la plupart des personnes !


Essayez la Visualisation

Asseyez-vous confortablement, au fond de votre fauteuil, ou mieux, allongée sur votre lit !

Vous allez prendre un moment pour vous, isolée du bruit et de l'agitation.

Concentrez-vous sur votre douleur.