3 habitudes à lâcher pour des fêtes sereines

Tous les ans c'est la même rengaine : vous appréhendez les fêtes !
Mais pourquoi ce noeud à la gorge alors que Noël est censé être une fête magique...
Tout comme 40% des femmes vous vous sentez angoissée par les fêtes.
Et cela n'est pas dû au hasard, selon l'étude IPSOS pour Qare parue en novembre 2022, 53% des mères de famille de 35-54 ans disent subir la pression de la charge mentale en décembre. Alors que 62% des hommes, eux, ne se sentent pas concernés par ce phénomène ! Ah tiens, comme c'est étrange, ahah...
Voici pour vous, 3 habitudes à stopper pour passer des fêtes sereines !
En plus vous savez, ce sont ces choses qu'on s'inflige pour les autres et dont on se passerait bien !
Passer les fêtes avec les "mauvaises" personnes
Entre la matante qui critique tout ce qui bouge et le voisin célibataire qui a "l'alcool mauvais", rien ne vous oblige à vous imposer ce stress inutile. Par soucis de convenance et/ou par peur de blesser, nombreux d'entre-nous passent les fêtes avec ceux qu'ils sont "censé inviter" ou avec ceux qui les ont invité "comme chaque années". Mais si on essayait de s'écouter vraiment, sans penser à ce que les autres pourraient penser. On se rendrait compte que Noël en petit comité mais surtout SANS DRAMA, c'est bien aussi !
2. Avoir peur de grossir
Noël c'est aussi un bon repas et de délicieuses gourmandises, qu'il faut cesser de déguster avec culpabilité et commencer à apprécier EN CONSCIENCE !
Alors stop le régime de nouvelle année.
Stop la détox d'après fêtes.
Fini la soupe du lendemain de repas de famille...
Mangeons dans le plaisir et en conscience pour retrouver le pouvoir sur notre corps.
Un estomac qui est écouté et respecté sait généralement s'auto-réguler. Faites-vous confiance et lâchez-vous la grappe !
3. Offrir des cadeaux qui nous ruinent
Parce-que ce n'est pas le prix d'un cadeau qui lui confère sa valeur, re-pensons notre manière de dépenser pour les fêtes !
Souvent, en voulant faire plaisir et marquer le coup, on recherche LES cadeaux parfaits. Quitte à se mettre dans un embarras financier...
Mais cette année, c'est l'année où vous ne laisserez pas une ardoise longue comme un bras pour commencer la nouvelle année.
Alors pensez aux tirs groupés et aux cadeaux fait-maison !